• cmj
  • cfj
  • cfb
  • cmj
  • cfj
  • cfb

 

1. Saintes Ecritures

Nous croyons que la Bible est la Parole infaillible de Dieu, unique autorité du croyant pour son salut, sa conduite et son témoignage.

2. Trinité

Nous croyons à l'existence d'un seul Dieu, le Dieu Trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit.

3. Dieu-Père

Nous croyons que le Père est celui qui dirige tout l'univers selon son dessein immuable et parfait en vue de la manifestation de sa gloire.

4. Dieu-Fils, Jésus-Christ

Nous croyons à la divinité de Jésus-Christ, à sa préexistence éternelle, sa conception miraculeuse, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle, son ascension à la droite du Père comme avocat et souverain sacrificateur des croyants, son prochain retour personnel dans la puissance et la gloire.

5. Dieu-Esprit, Saint-Esprit

Nous croyons à la personnalité et à la divinité du Saint-Esprit. C'est par sa seule action que l'âme vient à naître de nouveau. La présence du Saint-Esprit, reçu une fois pour toute lors de la conversion, est indispensable dans la vie quotidienne de tout chrétien. Son oeuvre se manifeste en lui par des fruits visibles.

6. Homme et péché

Nous croyons à la culpabilité et à la corruption totale de l'homme, à l'universalité et à la condamnation du péché.

7. Salut

Nous croyons au salut par grâce et non par les oeuvres, par le moyen de la régénération du Saint-Esprit, la repentance et la foi en Jésus-Christ qui a tout accompli pour le salut des croyants.

8. Eglise

Nous croyons à l'unité des membres du corps de Christ par le Saint-Esprit, se composant de ceux qui, régénérés par lui, se séparent du mal et conforment leur vie à l'enseignement de notre Dieu transmis dans sa Parole, la Bible. Chaque croyant manifeste son appartenance au corps de Christ en participant à une Eglise locale voulue de Dieu.

9. Au-delà

Nous croyons que Dieu réserve aux impies un éternel et conscient châtiment loin de sa face, et aux rachetés un éternel et parfait bonheur dans sa présence.

Notre association se situe dans la ligne historique de l'Eglise, solidement attachée à la Bible. Pour cette raison nous accordons une attention particulière au Symbole des apôtres, à la Réforme qui fut une redécouverte de l'autorité de toute la Parole de Dieu et à la déclaration de foi de l'Alliance évangélique.